Stacks Image 6389
LES VEUVES JOYEUSES | SUR LES TRACES DE LA MUSIQUE QUÉBÉCOISE
LES VEUVES JOYEUSES | SUR LES TRACES DE LA MUSIQUE QUÉBÉCOISE

Musique traditionnelle québécoise
- Entrée libre -

Deux joyeux lurons présentent en musique et en chansons les grandes étapes de l’histoire de la musique d’ici. Des complaintes de la Nouvelle-France à Mes Aïeux en passant par Félix Leclerc, les rythmes sauront faire chanter et giguer les enfants !

Une création des Veuves Joyeuses
Avec Éloi Amesse et Éric Bégin


Rendez-vous au Centre des Arts de la Maison d’Haïti dès 15h

Stacks Image 6745
5ème Édition du Cabaret Antiraciste
Performances et exposition
La Maison d’Haïti célèbrera la 5ème édition du Cabaret Antiraciste, une rencontre culturelle à travers plusieurs formes d’expressions artistiques. Courts-métrages, lectures publiques, danses, chants et musique. Découvrez aussi les œuvres de Nitti Mueth, Mathieu D. Cassendo, Shauna Strauss et Kevin Calixte.

Rendez-vous au Centre des Arts de la Maison d’Haïti dès 17h – Entrée gratuite

Stacks Image 6731
Bon Bagay - Pascale Leblanc
Série de Bouch’Art’Oreille
Dans ce spectacle unique en son genre, la chanteuse multi-instrumentiste met en scène ses souvenirs d’une enfance passée en Haïti ainsi que son vécu actuel dans son Québec natal. Elle fait la démonstration qu’il existe une harmonie bien réelle dans son identité métissée. Mais quelle est cette chanson dans laquelle le créole pimente le français? Quelle est cette musique où la guitare séduit et dompte les tambours? C'est la «Chanson du Monde» de Pascale LeBlanc et c'est Bon Bagay!

Samedi 18 novembre 2017
Dégustation : 19h30
Spectacle : 20h15
Prix : 30$
Stacks Image 6440
Mois d’activité féministes
Mois d’activité féministes - conférences et performances
Célébration de tout un mois d’activités féministes le 9 mars, au programme, conférences et prestations musicales. La Clôture du mois se déroulera le 6 avril.

Rendez-vous au Centre des Arts de la Maison d’Haïti
Le 9 mars à 17h
Entrée gratuite
Stacks Image 6487
Solo un soir - Shérane Figaro
Série de Bouch’Art’Oreille
Une création qui questionne le sens du mot « solo ». Shérane Figaro s’intéresse à notre relation avec la solitude à travers une nouvelle œuvre de danse haïtienne contemporaine. Pour la première fois, Shérane nous offre une création conçue pour deux danseuses-interprètes : sa fille et elle.Que veut dire vivre ou être solo aujourd’hui? Est-ce un passage obligé pour atteindre une certaine plénitude? Est-on seul quand on est seul?

Samedi 12 mai 2018
Dégustation : 19h30
Spectacle : 20h15
Prix : 30$
Stacks Image 6502
Coupé-Cloué au féminin Mélissa Gresseau
L’artiste Mélissa Gresseau rend un hommage musical à Coupé Cloué. D’une sensibilité artistique, elle adoucira les propos du chanteur controversé mais d’une grande sympathie. C’est une invitation à découvrir la musique haïtienne d’antan et son évolution à travers les âges.

Samedi 16 juin 2018
Dégustation : 19h30
Spectacle : 20h15
Prix : 30$


La série Soirée Acoustique présentée à Espace Koudjay, Centre des arts de la Maison d'Haïti, permet de découvrir en showcase intime, deux soirées par mois dès 19h, tout un éventail d'univers musicaux d'artistes issus de notre scène locale. Une soirée festive riche en explorations et retrouvailles pour l'amour de la musique.

Stacks Image 6642
Lancement : programmation du Centre des Arts
À la fois auteure-compositeure-interprète, chorégraphe et danseuse, Sara Rénélik œuvre sur la scène internationale depuis plusieurs années. Après avoir participé à de multiples projets (chanteuse et choriste pour Eval Manigat & Tchaka, Emeline Michel, Luck Mervil, Yaya Diallo et chorégraphe/danseuse pour Céline Dion, Cirque du Soleil et Line One, pour ne nommer que quelque uns), elle lança son album Aube en 2006 qui connut un franc succès. Après une longue absence alors qu'elle s'était établie sur l'île de Quisqueya (île qui regroupe Haïti et la République Dominicaine), elle revient partager avec nous tant son expérience qu'une partie de son nouveau répertoire inspiré des rythmes traditionnels d'Haïti, de la culture taïno et des styles contemporains tels que le folk, le rock et le blues.
Spectacle avec entracte : Dès 19h
Stacks Image 6650
Magdala
Auteure-compositeure-interprète-poète. D’origine haïtienne elle crée en créole, français et anglais, et prend d’assaut et par surprise la scène québécoise avec son style bien à elle.
Entrée : 10$
Places Limitées / Possibilité d’achat en ligne
Billetterie : 18h
Spectacle avec entracte : Dès 19h
Stacks Image 6658
Funk Lion
Chocolate Papa with soul. Freshly arrived from planet funk!
Entrée : 10$
Places Limitées / Possibilité d’achat en ligne
Billetterie : 18h
Spectacle avec entracte : Dès 19h
Stacks Image 6666
Tito Maréchal
Robert Laurent, mieux connu sous le nom de Tito Maréchal, est un artiste auteur-compositeur-interprète d’origine haïtienne. Il est installé au Québec depuis plusieurs décennies, durant lesquelles il a parcouru le Québec d’un bout à l’autre grâce à ses qualités de musiciens. Le percussionniste-guitariste-chanteur nous présente son projet Blues Kréyol ayant pris naissance à Montréal durant l’hiver 2011 dont le projet abouti fut présenté au mois d’août 2016.
Entrée : 10$
Places Limitées / Possibilité d’achat en ligne
Billetterie : 18h
Spectacle avec entracte : Dès 19h
Stacks Image 6674
Valérie Clio
Valérie Clio a fait une apparition remarquée à l’émission La Voix en 2013 où elle obtient non seulement la reconnaissance du public mais également l’affection et l’admiration de son coach Ariane Moffatt. Elle nous présente L’Autre Nous, un album chaleureux et coloré, à son image. Des textes forts et tendres, une musique douce, rythmée, énergique.
Entrée : 10$
Places Limitées / Possibilité d’achat en ligne
Billetterie : 18h
Spectacle avec entracte : Dès 19h
Stacks Image 6682
Oliver Mitchell
Oliver est un artiste multidisciplinaire né à Port-au-Prince, Haïti en 1986. Il est auteur, compositeur, interprète, écrivain et acteur. Influencé par la musique reggae depuis son enfance, il monte sur scène très jeune et commence à jouer de la guitare acoustique à l’âge de 23 ans. Il apprend rapidement à maîtriser son instrument et partage aujourd’hui son talent sur la scène locale montréalaise. Son EP, Simplement moi, à paraître bientôt, s’annonce aussi coloré qu’épicé ! Il remporte la mention d’honneur aux Syli d’Or de la musique du monde en 2016.
Stacks Image 6690
Domi
Dominique Fils-Aimé est une enfant de Montréal dont le talent vibre avec sa ville natale. Formée aux lettres, aux arts, aux relations publiques et à la psychologie, la jeune montréalaise démontre une grande diversité de choix dans son parcours et dans sa façon de rejoindre les gens. Car rien ne compte davantage dans son art que sa valeur universelle. Chanteuse, mannequin et artiste-plasticienne de talent, Domi s’ouvre à tous et toujours avec bienveillance.
Entrée : 10$
Places Limitées / Possibilité d’achat en ligne
Billetterie : 18h
Spectacle avec entracte : Dès 19h

Suivez nous

Contactez-nous
Tél : 514-326-3022 Ext 239
Courriel : espacekoudjay@mhaiti.org

www.artsmh.org

3245 ave Émile-Journault
Montréal (Québec) H1Z 0B1

© 2017 - 2019
Centre des Arts de la Maison d’Haïti

Stacks Image 6628

Design par www.ralphmaingrette.com